L’épisode exceptionnel du 17 juin a été rude pour bon nombre d’administrés et nous compatissons. Nous avons reçu plus de 100 mm de pluie en quelques heures soit sensiblement 1,5 fois la pluviométrie d’un mois de juin normal mais sur quelques heures.
En ce qui concerne notre commune nous nous réjouissons de n’avoir à déplorer aucune conséquence sur la vie ou la santé des administrés. En revanche au niveau des biens le bilan est plus lourd …
Voici quelques éléments pour vous guider dans les procédures à engager.
En ce qui concerne vos dégâts il faut, sans attendre, faire les déclarations à votre assurance pour être dans les délais légaux.
En ce qui concerne la notion de catastrophe naturelle j’ai engagé les procédures pour obtenir le classement de la commune.
Quand les dossiers des communes seront complets la commission interministérielle statuera sur ce point.
Compte tenu des délais habituels je pense que nous aurons une réponse dans un délai de 15 jours.
N’hésitez pas à regarder sur le Facebook ou sur le site de la mairie, nous y mettrons dès que possible toutes informations utiles.
N’hésitez pas à passer le message aussi à vos amis, voisins ….
Cet évènement a aussi affecté les installations communales, les routes, les talus, les fossés …nous œuvrons pour une remise en état rapide.
Nous mettrons à jour ces informations au fur et à mesure de l’évolution du dossier.
Comme précision je peux vous informer que la prise en charge en catastrophe si elle est validée ne peut concerner que des bien assurés MAIS pour des évènements non assurables.
Cordialement
Le maire